..... ..... .....
..... ..... .....
...... ......

Assurances erreurs et omissions

Une assurance erreurs et omissions est obligatoire pour faire partie d’une association d’inspecteurs en bâtiment au Québec. De plus, il est nécessaire d’avoir un diplôme collégial reconnu par le ministère de l’éducation pour y adhérer. Linspecteur.ca a décidé d’aller avec Internachi qui offre une assurances erreurs et omissions auprès de ses membres.

L’ assurance erreurs et omissions protège le consommateur contre tous désordres ou défauts qui n’ont pas été détecter ou vu par l’inspecteur lors de l’inspection avant l’achat. Par la suite, l’acheteur peut avoir des recours contre l’inspecteur, si les désordres ou défauts ont causé une perte de jouissance ou selon l’importance des coûts reliés à la réclamation des réparations de la propriété.

InterNachi-AIIICQ_bl

Association Internachi

Être membre de l’association Internachi d’inspecteurs en bâtiment valide les compétences et les qualifications des futurs inspecteurs en bâtiment. Avant d’être membre, le candidat doit être accompagné pendant au moins une dizaine d’inspections avec un inspecteur en bâtiment certifié de l’association pour valider ses connaissances et la détection de problèmes/ défauts / désordres visuels.  Par la suite, l’association Internachi fait passer un examen écrit et une entrevue individuelle pour s’assurer que la matière apprise pendant sa formation collégiale ainsi que l’expérience acquise sur le terrain donne au nouvel inspecteur le droit de pratique. Par la suite, en faisait parti de l’association Internachi, les membres ont accès à des formations continues pour améliorer leurs connaissances.

No de membre : NACHINAI21062122